Disponible sur youtube, ce film explore le thème de «panne éclairage public».
Découvrez une production de Communication Sdem50 consacrée à « panne éclairage public ».
Communication Sdem50 a partagé cette vidéo sur Youtube.
qui aborde « panne éclairage public »:
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Déclarer une panne d’éclairage public et est présentée par [vid_author_name]. Voici la description correspondante :« Le SDEM50 propose, aux communes qui ont transféré la compétence éclairage public, un outil cartographique baptisé « Check-EP », pour une meilleure gestion de leur patrimoine d’éclairage public., Cet outil en ligne permet de déclarer et suivre les demandes d’interventions, de consulter le patrimoine et de répondre aux DT/DICT. L’outil Check-EP est accessible depuis le site internet du Sdem50 www.sdem50.fr sur la page d’accueil, dans les téléservices du syndicat.
Cette quatrième vidéo vous explique comment déclarer une panne d’éclairage public sur votre commune. ».
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L’éclairage public en panne : un danger sous-estimé ?
Adopter un éclairage public plus écologique et innovant
Les villes doivent repenser leur éclairage public en intégrant des technologies modernes et durables. L’éclairage LED, qui réduit la consommation d’énergie et a une durée de vie prolongée, est un élément central de cette transformation. Les capteurs intelligents permettent de moduler l’intensité lumineuse en fonction des besoins des usagers, et les systèmes de gestion à distance offrent un suivi en temps réel du réseau d’éclairage. Cette approche permet de réduire les coûts de maintenance, d’améliorer la sécurité et de réduire l’impact environnemental. AppliJeSignale accompagne cette transition vers un éclairage durable. Fini le temps des lanternes à gaz et de leur éclairage bleu. Aujourd’hui, l’éclairage public fonctionne principalement à l’électricité. Si des villes comme Paris illuminent leurs rues en continu, de nombreuses autres optent pour des solutions plus économiques, comme les systèmes à minuterie et les lampes à intensité variable. En outre, le code du travail impose des règles de sécurité strictes pour l’installation des lampadaires urbains.
Améliorer la prise en charge des pannes avec AppliJeSignale
L’enjeu est de taille et il devient nécessaire d’avoir un système de signalement performant. AppliJeSignale se présente comme une solution moderne, permettant à chacun de signaler les pannes d’éclairage public rapidement, sans téléchargement ni inscription.
Un service innovant pour les citoyens et les collectivités
L’adoption d’AppliJeSignale permet une gestion plus réactive des pannes d’éclairage public. Les collectivités peuvent ainsi intervenir plus rapidement, ce qui diminue les risques liés à la sécurité des citoyens. Un autre atout est l’optimisation des coûts, grâce à des diagnostics rapides qui réduisent le besoin d’interventions coûteuses. En outre, l’implication des citoyens est renforcée, puisqu’ils peuvent directement signaler les problèmes qu’ils rencontrent.
Pourquoi un bon éclairage public est crucial en ville
L’éclairage public assure une sécurité essentielle lors des déplacements nocturnes, tout en offrant un cadre de vie agréable. Cependant, les pannes d’éclairage sont fréquentes et peuvent avoir un impact négatif sur la sécurité et la gestion des espaces publics.
Les impacts des défaillances de l’éclairage public
Les pannes d’éclairage public engendrent plusieurs problèmes, comme une hausse des risques pour les piétons et les conducteurs, particulièrement dans les zones à fort trafic ou près des passages piétons. Elles nuisent également au cadre de vie, en abaissant la sécurité ressentie et en diminuant l’attractivité des espaces publics. Ces défaillances ont aussi un impact sur les finances publiques, une intervention tardive étant souvent plus coûteuse qu’une maintenance préventive. De plus, elles entraînent un gaspillage d’énergie, certaines pannes résultant d’équipements vétustes ou mal entretenus.
Comment utiliser AppliJeSignale efficacement ?
AppliJeSignale offre une expérience simple et rapide. Pas besoin d’installer quoi que ce soit ni de créer un compte. Il suffit de se connecter au site depuis un smartphone ou un ordinateur pour signaler un problème instantanément. En quelques clics, l’utilisateur indique l’emplacement et la nature de la panne, puis les informations sont envoyées directement aux autorités concernées. Un suivi clair permet à l’utilisateur de vérifier l’état du signalement et de suivre les réparations.
Accédez directement à la vidéo sur Youtube grâce à ce lien :
la source: Cliquer ici
#CheckEP #Déclarer #une #panne #d39éclairage #public
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] bonjour et bienvenue dans ce tutoriel chez jp mis à votre disposition par de jeunes à jill et ensemble nous allons voir comment déclarer une bague et son suivi ont constaté un problème un dysfonctionnement sur l’un ou plusieurs matériels mais votre territoire voici la procédure pour déclarer tout d’abord il va falloir se coller d alger une fois connecté à checker je vous invite à aller dans le bandeau menu chants et de cliquer sur la partie demandes suivis des panaches une fenêtre de dialogue cela il vous suffira de renseigner ici par exemple d’en informer dans l’oeuvre leur redonner le demandeur sa 24e vous pouvez constater ne peuvent pas l’être modifier la date l’heure ainsi que la commune en revanche vous pouvez agir sur le type d’intervention man hanche ou mises en sécurité attention la mise en sécurité concerne véritablement les problèmes les dangers de mettant en péril la vie des usagers ana au sol des droits ouverts des files apparent donc à utiliser que vraiment encadrement le problème majeur et dans ce cadre là les entreprises pour mission d’intervenir par les 80 si véritablement le problème est beaucoup plus importante vraiment une situation d’urgence alain fidon de maraude avec un match dont deux sur deux voitures imaginons à bord ce cas là je vous invite plutôt à oublier cette finale de dialogue est allé directement ici sur le petit hic de cliquer et de téléphoner directement au numéro d’astreinte pour avoir une entreprise en direct et avoir ainsi une intervention plus rapide et plus efficace nous allons maintenant revenir à une déclaration ou à faire le choix d’une maintenance il va bientôt il va maintenant falloir sélectionner le matériel concerné dans l’aube et dans notre territoire et nous allons y mettre par exemple le pape ce point ne suffit de cliquer sur le point est automatiquement il va sans registre et dans la foulée attention si vous avez plusieurs coins petits détails je vous invite donc à enfoncée la touche maj sur votre clavier la maintenir enfoncé le temps est bien dû sélectionner plusieurs pour un illuminé si la touche mal qui n’est pas appuyé il est impossible de rajouter des supplémentaires chaque nouvelle sélection va annuler la précédente c’est un petit détail important mais attention à ce détail mike golding si je veux par exemple sélectionner ces trois points et là dessus avec images appuyé et ainsi il apparaît en dessous en dessous donc vous avez la case observations dans cette case elle est très important surtout pour apporter des détails du contenu à votre à votre déclaration en particulier si le problème n’est pas permanent un exemple donc rio tente un problème d’horaire d’allumage un candélabre qui s’allume en décalé par rapport à d’autres pas toujours évident lorsqu’on voit ce terrain d antichrist problème donc n’hésitez pas à vous à nous préciser ici par exemple remarquer l’emploi et donc ainsi l’entreprise d’ores et déjà préparer le matériel en conséquence pour intervenir de manière plus efficace aux documents ainsi rempli eh bien il suffit de valider une petite fenêtre nous demandent de nouveau de vérifier et de relever est automatiquement et bien votre demande est expédiée aux thèmes qui dans un temps très bref 20 la contrôler et revenir vers vous par là mail de confirmation comme on a bien réceptionné bien valider votre votre demande la procédure ensuite allé très sain c’est que votre demande directement reconduire du stade vers l’entreprise et ainsi être programmée dès que possible sur le territoire alors pour le suivi de votre dépannage et bien il suffit de retourner dans une même fenêtre suivi et dépannage et de cliquer cette fois ci sur la petite case qui est juste à côté et où là vous allez voir apparaître et bien toutes les demandes qui sont en cours sur votre sur votre territoire donc là on a préparé deux évènements et mises en sécurité mise en sécurité et en cliquant sur le code et bien vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande au fur et à mesure qu’elle sera traitée aussi pour plus d’informations ou d’éventuelles questions n’hésitez pas à solliciter le service éclairage public du 10 ème 50 qui ne manquera pas d’éclairer de ses lumières votre question merci votre attention et au plaisir de vous revoir sur ti cul [Musique] .

Déroulement de la vidéo:
0.4 [Musique]
12.42 bonjour et bienvenue dans ce tutoriel
14.41 chez jp mis à votre disposition par de
17.31 jeunes à jill et ensemble nous allons
19.66 voir comment déclarer une bague et son
21.7 suivi ont constaté un problème un
24.04 dysfonctionnement sur l’un ou plusieurs
25.779 matériels mais votre territoire
27.52 voici la procédure pour déclarer tout
34.3 d’abord il va falloir se coller d alger
45.28 une fois connecté à checker je vous
47.649 invite à aller dans le bandeau menu
49.239 chants et de cliquer sur la partie
52.149 demandes suivis des panaches une fenêtre
55.239 de dialogue cela il vous suffira de
57.219 renseigner
57.91 ici par exemple d’en informer dans
59.86 l’oeuvre leur redonner le demandeur sa
64.629 24e vous pouvez constater ne peuvent pas
66.64 l’être modifier la date l’heure ainsi
70.149 que la commune en revanche vous pouvez
72.28 agir sur le type d’intervention man
75.61 hanche ou mises en sécurité
79.08 attention la mise en sécurité concerne
81.88 véritablement les problèmes les dangers
84.369 de mettant en péril la vie des usagers
86.77 ana au sol des droits ouverts des files
89.59 apparent donc à utiliser que vraiment
92.05 encadrement le problème majeur
94.45 et dans ce cadre là les entreprises pour
97.27 mission d’intervenir par les 80 si
99.7 véritablement le problème est beaucoup
101.289 plus importante
102.429 vraiment une situation d’urgence alain
105.19 fidon de maraude avec un match dont deux
106.899 sur deux voitures
108.25 imaginons à bord ce cas là je vous
110.469 invite plutôt à oublier cette finale de
112.299 dialogue est allé directement ici sur le
114.82 petit hic de cliquer et de téléphoner
118.84 directement au numéro d’astreinte pour
120.759 avoir une entreprise en direct et avoir
123.219 ainsi une intervention plus rapide et
125.049 plus efficace
128.2 nous allons maintenant revenir à une
129.91 déclaration ou à faire le choix d’une
133.72 maintenance
134.26 il va bientôt il va maintenant falloir
136.41 sélectionner le matériel concerné dans
139.63 l’aube et dans notre territoire et nous
142.81 allons y mettre par exemple le pape
146.38 ce point ne suffit de cliquer sur le
149.65 point est automatiquement il va sans
152.2 registre et dans la foulée attention si
155.32 vous avez plusieurs coins petits détails
158.32 je vous invite donc à enfoncée la touche
160.959 maj sur votre clavier
164.38 la maintenir enfoncé le temps est bien
167.35 dû sélectionner plusieurs
169.49 pour un illuminé si la touche mal qui
172.13 n’est pas appuyé il est impossible de
174.23 rajouter des supplémentaires chaque
175.97 nouvelle sélection va annuler la
178.31 précédente
178.88 c’est un petit détail important mais
180.95 attention à ce détail mike golding si je
183.95 veux par exemple sélectionner ces trois
185.18 points et là dessus avec images appuyé
188.81 et ainsi il apparaît en dessous en
193.88 dessous donc vous avez la case
195.14 observations dans cette case elle est
197.12 très important surtout pour apporter des
199.01 détails du contenu à votre à votre
201.71 déclaration en particulier si le
203.78 problème n’est pas permanent un exemple
205.94 donc rio tente un problème d’horaire
207.98 d’allumage un candélabre qui s’allume en
210.53 décalé par rapport à d’autres pas
212.12 toujours évident lorsqu’on voit ce
213.38 terrain d antichrist problème donc
215.21 n’hésitez pas à vous à nous préciser ici
218.56 par exemple remarquer l’emploi
227.39 et donc ainsi l’entreprise d’ores et
229.67 déjà préparer le matériel en conséquence
232.93 pour intervenir de manière plus efficace
236.23 aux documents ainsi rempli eh bien il
240.29 suffit de valider une petite fenêtre
244.82 nous demandent de nouveau de vérifier et
247.31 de relever est automatiquement et bien
251.12 votre demande est expédiée aux thèmes
253.31 qui dans un temps très bref 20 la
257.63 contrôler et revenir vers vous par là
259.609 mail de confirmation comme on a bien
262.04 réceptionné bien valider votre votre
264.95 demande la procédure ensuite allé très
266.93 sain c’est que votre demande directement
269.0 reconduire du stade vers l’entreprise et
271.97 ainsi être programmée dès que possible
274.01 sur le territoire
275.63 alors pour le suivi de votre dépannage
278.919 et bien il suffit de retourner dans une
282.29 même fenêtre suivi et dépannage et de
286.73 cliquer cette fois ci sur la petite case
289.4 qui est juste à côté et où là vous allez
292.3 voir apparaître et bien toutes les
295.1 demandes qui sont en cours sur votre sur
297.53 votre territoire
298.25 donc là on a préparé deux évènements et
301.31 mises en sécurité mise en sécurité et en
304.1 cliquant sur le code et bien vous pouvez
306.02 suivre l’état d’avancement de votre
309.44 demande
310.01 au fur et à mesure qu’elle sera traitée
316.24 aussi pour plus d’informations ou
318.53 d’éventuelles questions n’hésitez pas à
320.09 solliciter le service éclairage public
322.55 du 10 ème 50 qui ne manquera pas
324.47 d’éclairer de ses lumières votre
326.93 question merci votre attention et au
328.91 plaisir de vous revoir sur ti cul
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